MISSION SAINTE-ANNE

Exorcisme, Désenvoutement, Purification des lieux
Demande de Messe - Neuvaine, Trentain

Mission Sainte Anne

Exorcisme, Désenvoutement, Purification des lieux et Demande de Messe

7 boulevard Devaux
78300 POISSY


09 79 71 59 53

Contact

L'Exorcisme

 

Purification et bénédiction

L'exorcisme est un rituel destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé « humain ou animal »

Ce rituel est souvent très éprouvant tant pour le prêtre qui office que pour la personne exorcisée. C'est un des sacrements les plus délicats qui soient, très coûteux en énergie et en temps ; ce qui implique une grande présence et disponibilité du prêtre exorciste.

Selon la profondeur de l'enracinement du « mal » dont souffre l'exorcisé, il n'est pas rare qu'il faille recourir plusieurs fois aux services du prêtre exorciste afin d'éliminer par couche successives les empreintes néfastes.

L'exorcisme est un rituel qui, s'il peut être complété par un soin « énergétique », n'est pas un soin pour autant. Cependant, un exorcisme peut soulager et accompagner la personne dans son processus de mieux-être.

Cette « autorité » sur les démons, Jésus l'a transmise à ses disciples comme nous le montre l'Evangile :

« Ayant convoqué les douze, Jésus leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons et sur les maladies pour guérir » (Lc 9,1).

« Ils expulsaient beaucoup de démons, ils oignaient d'huile beaucoup d'infirmes et ils guérissaient » (Mc 6,12).

Les douze envoyés revinrent pleins de joie et dirent :

« Seigneur, même les esprits mauvais nous obéissent quand nous leur donnons des ordres en ton nom ».


Jésus leur répondit :

Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

« Ecoutez : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et d'écraser toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent, réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux ».
( Lc 10,17-20 )

Ainsi Jésus, après avoir créé son Eglise, a donné aux Apôtres « puissance et pouvoir sur tous les démons ».
C'est cette autorité conférée par Jésus qui est toujours à l'œuvre dans l'Eglise de nos jours et ce sont les successeurs des Apôtres qui en sont les gardiens.

 

L'objectif du véritable prêtre exorciste est que vous n'ayez plus besoin de lui.

Son objectif, en d'autres termes, est que la personne dominée par le malin soit libérée du malin, et qu'elle se tourne vers la source divine.

Un véritable exorciste est un guerrier de l'âme, non un diplomate.

On reconnaît l'exorciste au fait : qu'il vous rassure immédiatement et vous met à l'aise parce qu'il est tout simplement humain.

Au fait qu'il a reçu un appel mystique doublé d'une mission héritée de la Source Divine.

Le but de l'exorciste n'est pas votre porte-monnaie.

Non, mais si vous voulez absolument vous faire escroquer, rien de plus facile,
Adressez-vous aux « Marabouts, et autres » de votre région ils vous vendront des retours d'affection dans vos vies passées, des bougies chargées des eaux miraculeuses, des huiles d'onction, des pentacles de l'Abbé Julio à prix d'or, et ainsi de suite (la liste de leurs services prendrait l'épaisseur d'une bible).


Ceux-là, vous « exorciserait » aussi à plusieurs reprises pour 1000, 1500 euros ou plus, vous racontant exactement ce que beaucoup d'entre vous veulent entendre.

De nombreuses personnes vous proposeraient d'utiliser de l'eau bénite, très bien mais bénite par qui ? Hélas, malgré la bonne intention, cette eau n'a énergiquement aucune valeur.

Car un objet (eau, sel, croix, médaille...) ne peut revêtir du caractère de « bénit » que seulement si c'est un prêtre ou un évêque qui l'a consacrée.

Il faut aussi que le Prêtre bénisse et que l'Evêque consacre ces objets selon la sainte tradition, un simple signe de croix, fait en une seule seconde sur l'eau, ne fera pas de cette eau ce que nous appelons de l'eau bénite.

Lorsqu'il prépare de l'eau bénite un véritable prêtre y consacre, en passant par différents rituels et aussi par la messe, au moins une heure.

Et surtout, il ne la vend pas. On ne vend jamais de l'eau bénite.

 

Les armes de l'exorciste

Eau bénite
Sel bénit
Huile d'exorciste
Le crucifix
Les prières